Que tu partes en escapade le temps d’un week-end, que tu t’envoles vers le soleil pour une semaine ou que tu combines télétravail et aventure pendant quelques mois, les plaisirs charnels peuvent parfaitement s’intégrer à ton voyage.
Que tu sois seul·e ou accompagné·e, si l’envie te prend d’emporter ton jouet préféré pour profiter pleinement de ton périple, voici ce que tu dois savoir.
Peut-on amener son jouet dans n’importe quel pays ?
Malheureusement, non. Dans certains pays, posséder ou importer un jouet sexuel est illégal. Parfois, ton jouet peut être simplement confisqué, mais dans d'autres cas, tu risques des poursuites judiciaires. Les pays où les jouets sexuels sont interdits incluent l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Inde, la Thaïlande, le Vietnam, la Malaisie et les Maldives.
Avant de partir, informe-toi toujours sur les lois locales. Cela s’applique aussi bien aux jouets (même s’ils ne sont pas explicitement interdits, ils peuvent être considérés comme contraires aux mœurs locales) qu’à la sexualité en général. Par exemple, savais-tu que l'Indonésie a récemment criminalisé les relations sexuelles hors mariage ? Sois prudent·e : pratique la masturbation en privé. 😉
A-t-on le droit de voyager en avion avec un jouet sexuel ?
Oui, tu peux tout à fait voyager avec un jouet sexuel en avion. Selon l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien et la TSA aux États-Unis, les jouets sexuels sont autorisés dans les bagages enregistrés et de cabine. Cependant, garde en tête qu'au contrôle de sécurité, tout objet pouvant être perçu comme une arme peut être confisqué. Tu voudras peut-être mettre ton dildo en métal de 10 pouces et tes accessoires de Dominatrix en soute, ou opter pour un jouet différent.
Si tu préfères voyager léger et que ton précieux jouet doit rester dans ton bagage de cabine, voici quelques points à considérer.
Comment amener son jouet dans un bagage cabine ?
Qui dit bagage de cabine dit espace limité. Notre suggestion : opte pour un jouet de petite taille comme un vibrateur bullet. Il prendra moins de place dans ta valise et passera peut-être inaperçu aux yeux des agents de sécurité.
En prévision d’une possible fouille, mets ton jouet dans un sac transparent, comme un sac ziploc. Ainsi, l’agent verra immédiatement de quoi il s’agit, et ton jouet restera propre, sans mains inconnues posées dessus.
Pour éviter toute situation potentiellement gênante, assure-toi que ton jouet soit déchargé ou retire ses batteries. Ainsi, pas de vibrations surprises qui pourraient attirer des regards curieux ou causer une panique dans l’avion.
Petit détail intime : si tu désires apporter ton lubrifiant et ton nettoyant pour jouet, veille à ce que chaque flacon soit de moins de 100 ml. Pour t’aider, on a une solution chic et pratique : un lubrifiant format mini et des lingettes nettoyantes. Cela te permettra de réduire la quantité de liquides que tu transportes, tout en gardant ton jouet parfaitement propre et prêt à satisfaire tes envies.
Les essentiels à ne pas oublier :
- Ton câble de recharge (si ton jouet est rechargeable) ou des batteries neuves. Ce serait vraiment dommage de manquer de jus avant ton retour 🫠
- Un adaptateur de courant pour recharger ton jouet. Selon ta destination et le type de prises de courant et de voltage, tu pourrais en avoir besoin.
Trucs et astuces pour utiliser son jouet en voyage si les moments d’intimité se font rares :
Il peut arriver que l'intimité se fasse rare en voyage : dortoirs, chambres partagées avec des ami·e·s, ou maison de vacances avec toute la famille. Est-ce que cela signifie que, lors d'un rare moment de solitude ou à portes closes, tu devrais renoncer à ton jouet préféré si l'envie te prend ou pour te détendre du stress du voyage ? Pas forcément. Utilise ton jugement pour savoir si tu as vraiment l'espace et le temps pour t’offrir un moment de plaisir ; exposer autrui à une activité sexuelle sans son consentement constitue une violence sexuelle.
Ceci dit, pour te faire plaisir en toute discrétion, opte pour un jouet silencieux, soit sans moteur (comme un dildo ou une gaine de masturbation), soit avec un niveau de bruit très bas, par exemple, tu peux opter pour le Premium 2 en toute tranquillité. Pour étouffer le son des vibrations, enveloppe-le de tissu, mets-le dans tes pantalons ou reste sous les couvertures. Tu peux aussi ajouter un coussin par-dessus ou serrer les cuisses pour que ton plaisir reste entre toi et toi.
On te recommande aussi d’avoir un chargeur portable pour recharger ton jouet en toute discrétion, plutôt que de le laisser à la vue de toustes sur la table de chevet ou le comptoir de salle de bain.
Et d’ailleurs, la salle de bain pourrait être un excellent refuge. Si ton jouet est résistant aux éclaboussures, la douche présente une occasion idéale pour satisfaire tes envies, dissimulées par le bruit relaxant de l’eau.
Petit rappel :
Certaines personnes ne voient pas toujours la sexualité d'un bon œil, et il se peut qu'une personne découvrant ton jouet dans tes bagages fasse des remarques. Souviens-toi que l’utilisation de ton jouet est tout à fait normale et valide — assume-le avec confiance.
Si la sécurité de l'aéroport te demande « c’est quoi ça ? », réponds sans hésitation que c’est un jouet sexuel. Et si c’est une personne de ton entourage, un peu trop curieuse, qui t’interroge, dis simplement que c’est un accessoire de bien-être personnel.
Bonne route, bon voyage et surtout, que tes orgasmes soient délicieux !